Pages Poésie. Littérature . Gravure . Peinture. Photographie. Divers. Bio

vendredi 15 septembre 2017

Les ombres du silence ....Nulla dies sine linea 7

L'ombre n'est pas sans lumière
Elle l'a avalée 
en silence .

                                                  Mur nu
                                                  tapi dans l'ombre
                                                  le silence mange la lumière. 


                                                  Jac P.


Gravure de J Poullaouec


"Le premier des souhaits devrait être : si j'étais un homme, que ce soit un rêve . (You Hui'an).J'ajouterai : si j'étais un rêve, je serais l'ombre de ce rêve. (You Huizhu )"

Zhang Chao 
"L'ombre d'un rêve."


gravure de J Poullaouec



"L'ombre est une couleur comme la lumière,mais elle est moins brillante, lumière et ombre ne sont qu'un rapport de deux tons.(...) La lumière et l'ombre sont un rapport de couleurs, les deux accidents principaux diffèrent non par leur intensité générale mais par leur sonorité propre ."

Paul  Cézanne .




1 commentaire:

  1. Jamais je pourrai écrire aussi bien que Baudelaire
    même si j'adore lire autant Descartes que Molière
    jamais il faudra penser que le mot soit temporaire
    À condition que l'on que l'on arrive à l'écrire

    RépondreSupprimer