Pages Poésie. Littérature . Gravure . Peinture. Photographie. Divers. Bio

mardi 20 décembre 2011

Inventaire de silences


                                   1
                  Dans le minime espace
                  frotter le silence au silence
                  et attendre

2

Marcher à contre-vent

longer le mur de silence

soudain une bourrasque de cris


3
sur ma page l'encre a coulé
étoile noire
tu mesures le silence


4
au bout de sa nuit
un chat noir m'a fait signe
le silence s'est étiré

5
je me trouvais en un mot
endormi
le silence s'est levé

6
doigts du gant
retroussés
le silence s'est retourné contre moi


7
quelques silences lovés
dans l'ombre du mur
le soleil viendra les débusquer

8
j'ai mis mes silences à jour
comme le soleil
ses dentelles

9
garder ses rêves au frais
dans le silence blanc
j'ai tapoté la taie


10

dans le ventre des nuages

des silences de coton

se cachent blanc sur blanc


                                                                     photo d' A . P.


11
le silence de cette page
blanche et noire
l'encre parle

12
mots chauffés à blanc
dans les feux de nuit
le silence craque

13
les blanches asphodèles
éventent en silence
l'âme des pierres

14
chacun tend ses silences
comme l'escargot ses yeux
on parle

15
au-dessous de la ligne
à la flottaison des mots
le silence tremble

16
dans le sablier
tombe du silence
faire passer le temps

17
la neige me dit:
je n'apporte que mon silence
c'est à dire tout

18
il y a des mots
qui s'écrivent sur tes lèvres
tu te tais

19
mon sac plein
de silences
une parole pour le fermer

20
neige sur neige
blanc sur blanc
silence sur silence


21

de la neige sur de la neige

du blanc sur du blanc

méditation du silence




22

les mots de la neige

écriture du silence

ardoise magique


 
23

il y a des silences

qui laissent des traces

comme le sillage du bateau



24

je suis sorti de mon silence

la chambre est froide

mais le ciel est bleu



25

entre deux sirènes

les brumes du silence

sur le quai



26

il y a des salles de pas perdus

où sont celles des silences retrouvés ?

Chut !



27

Le silence se voit

seules les mouches

ne l'observent pas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire