Pages Poésie. Littérature . Gravure . Peinture. Photographie. Divers. Bio

mardi 14 juin 2011

SENS DESSUS DESSOUS

Je fais partie d'une association de graveurs, TARLATANE
Le projet du groupe pour ce mois de juin est de produire un livre d'artiste à tirage limité et à usage interne. Chaque membre de l'association produit une page du livre, comprenant une gravure et un texte de son choix dont il est ou non l'auteur...sur le thème commun de "SENS DESSUS DESSOUS".


Voici les deux linogravures que j'ai réalisées. Je dois n'en conserver qu'une. Oui, mais laquelle des deux ?Je n'ai pas encore écrit mon texte.
Voici les textes que j'ai écrits et qui accompagneront la première gravure. Pour chaque tirage, un texte différent sur le thème "Sens dessus dessous"

La nuit de tous
mes regards
dévêtue
ma main 
efface tous les bruits


En un sens
la nuit
je me vois mieux


Déposer 
un silence
dans la nuit
son visage
collé au mien


La nuit
ouvre les yeux
écoute le noir


L'étoile
a tissé
blanc dans la 
nuit
deux visages
bouche à bouche


Le sens de 
la nuit
moi
sans être 
moi




J'ai perdu
le sens de la nuit
m'a gagné


Il y a une ligne
dans la nuit
dans quel sens 
la traverser ?



Enfoncer
mon visage
dans le visage 
de la nuit
une étoile dans l'oeil










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire